750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2013

Bavarois poire chocolat

Bonjour, Je vous livre aujourd'hui une recette de bavarois, ces bons gateaux qu'on arrete pas de faire à tous les gouts et toutes les couleurs tellement ils sont bons! J'ai opté pour une trés bonne alliance  une mousse à la poire et un glaçage au chocolat au lait.

Voilà la recette!

IMAG0568

Je l'ai réalisé dans un cercle de 26cm

Ingrédients pour la génoise:

-4 oeufs

-100g de sucre en poudre

-90g de farine

 Monter les blancs en neige avec le sucre, ajouter les jaunes puis la farine. Mettre à cuire à 180°C pendant 10 à 12min. Sortir du four et mettre la génoise dans votre cadre ou cercle.

Ingrédients mousse poire:

-300g de purée de poire

-40cl de crème liquide  entière 30%MG

-4 feuilles de gélatine halal

-80g de sucre

Monter la crème en chantilly bien froide en ajoutant le sucre petit à petit, la placer au frais, faire chauffer la purée de poire en dehors du feu y ajouter la gélatine ramollie et essorée, laisser tiédir et verser cette purée dans la chantilly délicatement à l'aide d'une maryse.

Mettre cette mousse sur la génoise dans votre cercle à entremet et placer au frais.

 

IMAG0574

 

Ingrédients glacage chocolat au lait:

-100g de chocolat au lait patissier

-1 feuille de gélatine halal

-15cl de crème liquide

Faire chauffer la crème liquide, faire fondre le chocolat en le versant dessus, mélangez les 2 pour avoir une ganache bien lisse. Ajouter la gélatine et laisser tiédir avant de verser sur la mousse (attendre que la mousse ait bien pris pour mettre la ganache dessus).

Placer au frais au minimun 4heures.

 

IMAG0576

 

Décorer à votre guise.

Bonne dégustation!

Me laisser un commentaire?

Publicité
Commentaires
I
Quand tu veux Marie!
M
cela donne vraiment envie, tu me fais qd ts ces gateaux?
L
Beau gâteau
I
Merci,
G
Bien appétissant ce bavarois.<br /> <br /> A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Visiteurs
Depuis la création 48 523
Publicité
Newsletter
Publicité