750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2013

Bavarois vanille fruits exotiques

Bonjour à Tous,  Je vous présente aujour'hui un bavarois que j'ai réalisé pour Sarah  elle voulait quelque chose de frais et fruité.

Il est composé d'un sablé breton, d'une mousse à la vanille, d'une mousse aux fruits exotiques et d'un miroir à l'ananas.

Un pur délice.

20130710_203135

Sablé breton:

-2 paquets de galettes bretonnes ou biscuits de votre choix

-80g de beurre fondu

Mixer les biscuits les mélanger au beurre et tapisser le fond de votre cercle, placer au frais.

Mousse Vanille:

-40cl de crème entière 30% MG

-1 gousse de vanille

-20cl de lait

-4 feuilles de gélatine halal

-80g de sucre

-3 sachets de sucre vanille

Monter la crème liquide bien froide en chantilly, réserver au frais. Mettre à chauffer dans une casserole le lait, le sucre et la gousse de vanille. Ajouter hors du feu la gélatine ramollie et essorée. Incorporer délicatement à l'aide d'une maryse le mélange lait vanille à la chantilly. Déposer votre mousse au fond du cercle sur la génoise, y déposer l'autre génoise dessus imbiber de sirop de pêche puis replacer au frais.

 

20130710_225335

Ingrédients mousse fruits exotiques:

-400g purée de fruits exotiques (moi j'ai pris la boite de conserve de fruits exotiques que j'ai mixé).

-80g de sucre

-400g de crème liquide 30% MG

-4 feuilles de gélatine halal

Préparation:

Monter la crème liquide en chantilly avec la moitié du  sucre. Faire chauffer dans une casserole la purée de fruits avec le sucre restant, sortir du feu laisser tiédir et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide pendant 5min. Déposer cette mousse sur la mousse à l'ananas mais la laisser au minimum 1heure prendre au frais.

 

Ingrédients miroir ananas:

-200g coulis ananas

-2 feuilles de gélatine halal

-50g de sucre

Préparation du miroir:

Dans une casseole faire chauffer le coulis avec le sucre, une fois tiède ajouter la gélatine ramollie et essorée, laisser tiédir puis verser sur votre entremet.

Placer au frais au minimum 4heures avant de déguster.

Souvent je prépare l'entremet la veille pour le laisser toute la nuit au frais et ainsi je fais le miroir le lendemain matin.

Bonne dégustation!

Me laisser un commentaire?

Publicité
Commentaires
P
hummm il doit super bon !!
O
Il est beau et appétissant!!
Visiteurs
Depuis la création 48 514
Publicité
Newsletter
Publicité