750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2013

Gateau au chocolat et sa ganache chocolat

Bonjour à Tous, je vous propose aujourd'hui une recette facile et très gourmande c'est un gâteau au chocolat avec une ganache au chocolat.

Un délice il n'en restait plus.

20130630_152853

Ingrédients:

-200g de chocolat patissier

-175g de sucre

-130g de beurre

-5oeufs

-2 cuilères à soupe de farine

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, dans un saladier battre jaune d'oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer ce mélange au mélange beurre chocolat et ajouter la farine. Réserver. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporer au blanc en neige le mélange précedent.

Enfourner dans un four préchauffer à 200°C pendant 20min. Laisser refroidir.

Ingrédients pour le glacage:

-150g de chocolat noir

-25cl de crème liquide

Mettre à bouillir la crème liquide, la verser ensuite sur le chocolat cassé en morceau.

Bien mélanger.

Placer votre gâteau sur une grille et étaler le glaçage par dessus, décorer et mettre au frais.

Bonne dégustation.

Me laisser un commentaire?

 

Publicité
Commentaires
O
Très très appétissant ce gateau!!! <br /> <br /> Je m'abonne de suite à ton blog, fais de même si tu le souhaite !<br /> <br /> Bonne journée, bisou
Visiteurs
Depuis la création 48 520
Publicité
Newsletter
Publicité