750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2013

Bavarois pèche vanille

Bonjour, je vous propose un délicieux bavarois pêche vanille je l'ai réalisé il y a quelque temps lors d'une journée ensoleillée pour SAMIA. Je n'ai pas pu le poster avant faute de temps. Très frais et fruité il permet de terminer un repas en beauté.

Il est composé d'une génoise, d'une mousse à la pêche, une autre génoise une mousse à la vanille et enfin un miroir pêche.

 

 

20130414_180018                                                                           

Je l'ai réalisé dans un grand cercle de 26cm  n'hésitez pas à réduire les quantites si vous faites un bavarois plus petit.

20130414_180026

 

Génoise:

-4 oeufs

-100g de sucre en poudre

-90g de farine

 Monter les blancs en neige avec le sucre, ajouter les jaunes puis la farine. Faire deux disques de la taille de votre cercle. Mettre à cuire à 180°C pendant 10 à 12min. Sortir du four et mettre la génoise dans votre cadre ou cercle. L'imbiber du sirop de pèche et garder l'autre de coté.

Mousse Vanille:

-40cl de crème entière 30% MG

-1 gousse de vanille

-20cl de lait

-4 feuilles de gélatine halal

-80g de sucre

-3 sachets de sucre vanille

Monter la crème liquide bien froide en chantilly, réserver au frais. Mettre à chauffer dans une casserole le lait, le sucre et la gousse de vanille. Ajouter hors du feu la gélatine ramollie et essorée. Incorporer délicatement à l'aide d'une maryse le mélange lait vanille à la chantilly. Déposer votre mousse au fond du cercle sur la génoise, y déposer l'autre génoise dessus imbiber de sirop de pêche puis replacer au frais.

 

Mousse pèche:

-40 cl de crème liquide entière 30%MG

-60g de sucre en poudre

-200g de purée de pêche

-4 feuilles de gélatine halal

Mixer vos pêches pour obtenir 200g de purée, monter la crème liquide en chantilly bien froide avec le sucre, incorporer la purée de pèche et la gélatine ramollie et essorée. Poser cette mousse sur la génoise mais bien attendre que la première ait bien pris. (au moins 1H).

20130414_185406

Miroir pèche:

-200g de purée de pêche

-2 feuilles de gélatine halal

Mixer les pèches pour obtenir la purée de pêche, faire chauffer 5cl de sirop y faire diluer la gélatine ramollie. Retirer du feu ajouter le sirop à la purée et verser le miroir sur le bavarois. Mettre au frais au minimum 4 heures. Et décorez à votre guise.

ET comme il me restait de la mousse j'en ai profité pour en faire des minis, regardez comme ils sont beaux!

20130414_135147

Bonne dégustation!

Me laisser un commentaire?

Publicité
Commentaires
A
je l'ai fais!!!il est super bon, pas trop sucré. <br /> <br /> Par contre il est relativement long à monter mais pas difficile.<br /> <br /> J'ai aussi trouvé une superbe recette de génoise!
Y
Trop beau et trop bon
M
Il est superbe!
Visiteurs
Depuis la création 48 523
Publicité
Newsletter
Publicité