750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2013

Génoise à la framboise

Je vous propose aujourd'hui une recette qui change de ce que j'ai l'habitude de faire, il s'agit d'une génoise à la framboise, j'ai pris la recette chez           www.des-tartes-et-des-gateaux.com

Voici la recette!

20130519_144825

J'au utilisé un petit moule 18cm

 

Ingrédients Génoise:

3 oeufs 

90 gr de sucre semoule

90 gr de farine tamisée

 

Graisser le moule avec du beurre.

Préchauffer le four à 180°C.

 

Battre ensemble au fouet électrique les oeufs et le sucre dans un cul de poule posé sur un bain - marie à 50°C jusqu'à ce que le mélange quadruple de volume.

Hors du feu, continuer à fouetter pour refroidir la préparation ( 4 à 5 minutes ).

Incorporer délicatement la farine en trois fois à l'aide d'une maryse ou d'un fouet puis verser la pâte dans le moule et enfourner à mi - hauteur pendant 25 minutes.

Après cuisson, démouler immédiatemment et laisser refroidir sur une grille.

 

Ingrédients garniture intèrieure:

125 gr de beurre ramolli

3 cuillères à soupe de sucre glace

1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse.

20130519_144811

 

 

MONTAGE:

Trancher la génoise de manière à obtenir deux disques d'égale épaisseur.

Etaler la préparation au beurre sur la base du gâteau puis recouvrir d'une épaisse couche de confiture à la framboise (pour moi une gelée de framboise faite avec du coulis de framboise, une feuille de gélatine et du sucre).

Fermer le gâteau avec le second disque.

Décorer à votre guise!

 

20130519_173654

 

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 520
Publicité
Newsletter
Publicité