750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2013

Bavarois Caramel pommes spéculoos

Voici un nouveau bavarois trés facile et rapide à réaliser, il fait penser à la verrine pommes spéculoos que j'avais réaliser mais en format familial c encore mieux!

20130428_150945

Je l'ai réalisé dans un cercle patissier de 26cm.

Ingrédients:

-1 plaquette de chocolat caramel nestlé

-200g de spéculoos

-80g de beurre

-3 ou 4 pommes de votre choix

-40 cl de crème liquide entière

-50g de sucre glace

-30g de sucre

20130428_151020

Préparation:

Mixer les spéculoos ajouter le beurre fondu et tasser le mélange au fond de votre cercle, mettre au frais.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre glace, la placer au frais.

Au bain-marie faire fondre le chocolat, le retirer du feu. Quand il est tiède l'incorporer délicatement à la chantilly et le replacer au frais.

Dans une poèlle, faire caraméliser les pommes coupées en dès avec 2 cuillères à soupe d'eau et 30g de sucre.

Montage:

Sortir votre cercle du frigidaire, y étaler vos pommes caramélisées, puis y verser la mousse caramel. Laisser prendre au frais au minimun 4heures.

Décorer à votre guise.

20130428_180753

Bonne dégustation!

 

Me laisser un commentaire?

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 523
Publicité
Newsletter
Publicité