750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2013

Mon premier gâteau en pâte a sucre

Je vous présente aujourd'hui mon premier gateau en pate à sucre, j'appréhendais depuis un moment de me lancer dans cette nouvelle mode qui nous vient d'outre-Atlantique. Mais quand ma soeur m'a demandait de lui faire  pour son anniversaire THE  gateau de princesse, je me suis di c'est le moment ou jamais d'essayer!!

Meme si ce ne fut pas évident, je suis fière de ma réalisation. Allez je ne vous fais pas patienter plus longtemps je vous livre ma recette.

Il est composé d'un double gateau au chocolat fourré à la praline et recouvert de nutella (le bas), et d'un gateau à la vanille fourré d'une chantilly à la fraise et morceaux de fraises (le haut). C'est un gateau qui demande assez de temps donc vous pouvez trés bien préparer les gateaux la veille et réaliser le montage le jour meme.

 

20130504_155907

J'ai utilisé un cercle de 24cm et un de 20cm.

Ingrédients pour un gateau au chocolat: (les doubler pour 2)                         Autres ingrédients: -200g nutella

-250g de chocolat                                                                                                                      -Praline en poudre

-175g de sucre                                                                                                                           -Buttercream

-130g de beurre                                                                                                                          -250g pate à sucre rose

-5oeufs                                                                                                                                      -250g pate a sucre blanche

-2 cuillères à soupe de farine                                                                                                       -billes, perles.... décoration que vous voudrez


                                                                                                                                                 -une chantilly fraise et quelques fraises

 

20130504_193424

 

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, dans un saladier battre jaune d'oeufs et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer ce mélange au mélange beurre chocolat et ajouter la farine. Réserver. Batrre les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporer au blanc en neige le mélange précedent.

Enfourner dans un four préchauffer à 200°C pendant 20min. Laisser refroidir.

 

 

20130504_124857

 

Ingrédients Gateau Vanille: 

-5 oeufs

-125 g de sucre

-30g de farine

-70g de maizena

-1 sachet de sucre vanillé

-1/2 sachet de levure

-1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez votre four à 175°C, battre les blancs en neige avec la pincée de sel, mettre ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé, bien mélanger pour que le mélange blanchisse. Ajouter la farine la maizena et la levure. Incorporer les blanc en neige à la pate.

Beurrer et fariner votre moule y verser la pate, cuire 35min.

Sortir du four et laisser refroidir.

Montage:

Commencer par prendre un gateau au chocolat le badigeonner de nutella y verser la praline, mettre par dessus le second gateau au chocolat et recouvrir le tout de nutella. Poser délicatement dessus votre pate à sucre rose que vous aurez étaler sur un plan de travail.

Prendre le gateau à la vanille, le couper en 2, y mettre la chantilly à la fraise et des fraises en morceaux, refermer avec la 2ème partie du gateau. Recouvrir de buttercream. Et y mettre votre pate a sucre blanche.

 

 

 

20130504_130322

J'ai décidé de les recouvrir de nutella et de buttercream mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez, pate de spéculoos, ganache,crème de marron etc..

Une fois que les pates à sucre sont déposeés, décorer les gateaux selon vos envies et selon l'évènement que vous préparez.

Ne mettez pas votre gateau au frais, la pate à sucre ne l'apprécie pas.

 

Bonne dégustation!!

Me laisser un commentaire?

 

Publicité
Commentaires
L
La décoration est juste parfaite<br /> <br /> !!!!
S
Magnifique *-*
I
Merci pour ces jolis compliments!
H
waouh très beau gâteaux
Visiteurs
Depuis la création 48 520
Publicité
Newsletter
Publicité