750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2013

Entremet ananas et fruits exotiques

Je vous propose aujourd'hui ce bavarois bien frais et fruité qui a fait l'unanimité.

Il est composé d'une génoise légère, d'une mousse à l'ananas, d'une mousse aux fruits exotiques et enfin un miroir ananas.

 

Je l'ai réalisé dans un cadre de 38-25

20130505_130010

 

Ingrédients pour la génoise:

-4oeufs

-120g de sucre

-90g de farine

Préparation:

Battre les blancs en neige avec 70g de sucre, Fouettez les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre. Rassemblez les 2 préparations et ajoutez la farine.

Etaler sur 1 plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, Cuire 15min à 180°C.

Sortir du four et disposer au fond de votre cadre ou cercle. Badigeonner à l'aide d'un pinceau du sirop d'ananas puis placer tout autour vos demi-cercle d'ananas.

 

 

Ingrédients mousse à l'ananas:

-40cl de crème liquide entière 30% MG

-400g de purée de fruits exotiques

-4feuilles de gélatine

-80g de sucre

-le sirop d'ananas

 

20130505_130014

Préparation:

Monter la crème liquide en chantilly avec la moitié du sucre. Faire chauffer dans une casserole la purée de fruits avec le sucre restant, sortir du feu laisser tiédir et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide pendant 5min. Déposer cette mousse sur le 1er biscuit. Placer au frais.

Ingrédients mousse fruits exotiques:

-400g purée de fruits exotiques (moi j'ai pris la boite de conserve de fruits exotiques que j'ai mixé).

-80g de sucre

-400g de crème liquide 30% MG

-4 feuilles de gélatine halal

 

20130505_153351

 

Préparation:

Monter la crème liquide en chantilly avec la moitié du  sucre. Faire chauffer dans une casserole la purée de fruits avec le sucre restant, sortir du feu laisser tiédir et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide pendant 5min. Déposer cette mousse sur la mousse à l'ananas mais la laisser au minimum 1heure prendre au frais.

20130505_154713

Ingrédients miroir ananas:

-200g coulis ananas

-2 feuilles de gélatine halal

-50g de sucre

Préparation du miroir:

Dans une casseole faire chauffer le coulis avec le sucre, une fois tiède ajouter la gélatine ramollie et essorée, laisser tiédir puis verser sur votre entremet.

Placer au frais au minimum 4heures avant de déguster.

Souvent je prépare l'entremet la veille pour le laisser toute la nuit au frais et ainsi je fais le miroir le lendemain matin.

 

Décorer à votre guise!

Bonne dégustation!

Me laisser un commentaire?

Publicité
Commentaires
P
ca y est l'article est publié !!
P
très appétissant , je note la recette pour mon anniversaire ! donc la recette sera sur mon blog ! je mettrais un lien vers ton blog !
B
Très bon et très beau bravo continue comme ça
L
Magnifique bravo et continue a mettre plein de recette t de photo lili et Farah
M
il est tellement beau qu'on a pas envie de le couper!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 48 523
Publicité
Newsletter
Publicité