750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2013

Entremet chocolat framboises

Tout le monde sait que l'acidité de la framboise se marie merveilleusement bien avec le chocolat noir, en tout ca moi je suis fan. Je me suis inspirée de la recette de www.passionpatisserie.fr

 

20130508_120630

Cet entremet est composé d'une génoise légère, d'une mousse au chocolat, d'une mousse à la framboise et d'un miroir framboise, j'ai rajouté de la praline tout autour ainsi que sur le miroir.

J'ai utilisé un cercle de 26cm.

Ingrédients pour la génoise:

-4oeufs

-120g de sucre

-90g de farine

Préparation:

Battre les blancs en neige avec 70g de sucre, Fouettez les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre. Rassemblez les 2 préparations et ajoutez la farine.

Etaler sur 2 plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, faire 2 disques de 26cm à peu prés, Cuire 15min à 180°C.

Sortir du four et déposer le 1er biscuit au fond du cercle.

20130508_120641

 

Ingrédients mousse au chocolat légère:

-400g de crème liquide entière 30% MG

-200g de chocolat  noir

Préparation:

Monter la crème liquide en chantilly, faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez la chantilly petit à petit au chocolat. Déposer cette mousse sur le 1er biscuit, recouvrir du 2nd biscuit et placer au frais.

Ingrédients mousse framboises:

-500g de framboises

-90g de sucre

-400g de crème liquide 30% MG

-90g de sucre glace

-6 feuilles de gélatine halal

Préparation:

Mixer les framboises jusqu'à obtention d'une purée, faire chauffer la purée dans une casserole à feu moyen et ajoutez 90g de sucre en poudre. Retirez du feu aux premières ébulltions et ajouter la gélatine prélablement ramollie dans de l'eau froide pendant 5min.

Retirez une louche de cette purée dans une casserole qui nous servira pour le miroir.

Montez la crème en chantilly y ajoutez le sucre glace puis lorsque la pureé de framboises a refroidi la mélanger à la chantilly.

Verser votre mousse  sur le 2ème biscuit.

Préparation du miroir:

Remettez sur le feu la petite casserole de purée de framboises, y ajoutez 1/2 verre d'eau et 2 cuillères à soupe de sucre. Hors du feu ajoutez la gélatine ramollie. Laissez refroidir et verser cette gelée sur la mousse framboise lorque celle-ci est solidifiée.

Souvent je prépare l'entremet la veille pour le laisser toute la nuit au frais et ainsi je fais le miroir le lendemain matin.

J'ai fait 2 entremets un avec le miroir l'autre sans.

20130508_121309

Décorer à votre guise!

Bonne dégustation!!!

20130508_171636

Me laisser un commentaire?

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 520
Publicité
Newsletter
Publicité