750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
Pâtisserie d'une gourmande by Imane
  • Jeune paloise passionnée de pâtisserie,cela fait seulement 3 mois que je me suis mise aux fourneaux. Gourmande invétérée, je crée ce blog afin de partager avec vous mes coups de cœur gourmands. N'hésitez pas à me laisser des commentaires. Bien amicalement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2013

Ma charlotte royale aux framboises

20130223_150744

Je suis tombée sous le charme des charlottes royales faites à base d'un biscuit roulé, j'ai alors voulu en essayer une et je dois dire que j'ai été assez satisfaite du résultat.

Ingrédients pour le biscuit roulé:   

-4 oeufs

-120g de farine

-120g de sucre en poudre

-1 pot de confiture de framboises

Préparation:  

Commencez par préchauffez votre four à 180°C, mélangez les oeufs et le sucre dans un cul de poule au dessus d'un bain-marie. Fouettez avec un batteur au dessus du bain- marie. La préparation double de volume. Incorporer la farine tamisée. Verser la pate sur une plaque habillée de papier cuisson. Etalet et enfourner . Cuire jusqu'à coloration et cuisson complète.

Sortir du four, à l'aide d'un torchon ou linge propre enrouler le biscuit une première fois pour que ca prenne bien la forme. Ensuite ouvrir et étaler la confiture sur tout le biscuit. Enrouler le biscuit de papier film et le placer au frais le temps de continuer le reste de la recette.

Ingrédients pour la mousse framboise:    

-30 cl de crème liquide entière

-150g de purée de framboises

-2 feuilles de gélatine halal

Préparation:    

Battre la crème liquide entière bien fraiche avec le sucre, faire chauffer purée de framboises, sortir du feu et y ajouter la gélatine préalablement ramollie, laisser tiédir. Mélanger les 2 préparations délicatement à l'aide d'une maryse.

Montage:

Sortir le biscuit du frigidaire, enlever le papier film et le couper en 1cm d'épaisseur. Prendre un saladier l'habiller de papier fim de l'intèrieur et placer vos petits roulés tout autour et bien collés les uns les autres, ne laisser pas de trous. Verser votre mousse quand le saladier est bien tapissé et terminer pas des biscuits pour fermer le haut. Rabattre le papier film dessus. Placer au frais en mettant une assiette sur le saldier et un poids par dessus. Mettre au frais au minimun 4 heures.

Prendre votre assiette de service et retournez-y dessus votre charlotte. Décorer à votre guise.

Bonne dégustation!

Me laisser un commentaire?

 

Publicité
Commentaires
Z
bonjour puis-je remplacer la purée de framboise par de la confiture de fraise, ton gateau me fais envie mais j'aime pas les framboises.<br /> <br /> merci
I
Merci
H
très très jolie charlotte originale elle donne envie.....
I
Merci pour ces jolis commentaires les filles!!!
S
Très belle charlotte et très classe!!!Elle donne vraiment envie..
Visiteurs
Depuis la création 48 514
Publicité
Newsletter
Publicité