20130223_150744

Je suis tombée sous le charme des charlottes royales faites à base d'un biscuit roulé, j'ai alors voulu en essayer une et je dois dire que j'ai été assez satisfaite du résultat.

Ingrédients pour le biscuit roulé:   

-4 oeufs

-120g de farine

-120g de sucre en poudre

-1 pot de confiture de framboises

Préparation:  

Commencez par préchauffez votre four à 180°C, mélangez les oeufs et le sucre dans un cul de poule au dessus d'un bain-marie. Fouettez avec un batteur au dessus du bain- marie. La préparation double de volume. Incorporer la farine tamisée. Verser la pate sur une plaque habillée de papier cuisson. Etalet et enfourner . Cuire jusqu'à coloration et cuisson complète.

Sortir du four, à l'aide d'un torchon ou linge propre enrouler le biscuit une première fois pour que ca prenne bien la forme. Ensuite ouvrir et étaler la confiture sur tout le biscuit. Enrouler le biscuit de papier film et le placer au frais le temps de continuer le reste de la recette.

Ingrédients pour la mousse framboise:    

-30 cl de crème liquide entière

-150g de purée de framboises

-2 feuilles de gélatine halal

Préparation:    

Battre la crème liquide entière bien fraiche avec le sucre, faire chauffer purée de framboises, sortir du feu et y ajouter la gélatine préalablement ramollie, laisser tiédir. Mélanger les 2 préparations délicatement à l'aide d'une maryse.

Montage:

Sortir le biscuit du frigidaire, enlever le papier film et le couper en 1cm d'épaisseur. Prendre un saladier l'habiller de papier fim de l'intèrieur et placer vos petits roulés tout autour et bien collés les uns les autres, ne laisser pas de trous. Verser votre mousse quand le saladier est bien tapissé et terminer pas des biscuits pour fermer le haut. Rabattre le papier film dessus. Placer au frais en mettant une assiette sur le saldier et un poids par dessus. Mettre au frais au minimun 4 heures.

Prendre votre assiette de service et retournez-y dessus votre charlotte. Décorer à votre guise.

Bonne dégustation!

Me laisser un commentaire?